L’Agence universitaire de la Francophonie en Europe centrale et orientale, en partenariat avec le Cabinet d'avocats Gruia Dufaut Bucarest, lance un appel à candidatures pour stage professionnel au bénéfice de 2 étudiants en droit et 1 étudiant en traduction. La durée des stages est de 6 mois, à partir du mois de novembre ou décembre 2018.

Gruia Dufaut Avocats est un Cabinet indépendant, implanté à Bucarest et à Paris, composé d’une équipe d’environ 30 personnes dont 13 avocats. Entièrement dédié au droit des sociétés et d’entreprise, le cabinet fournit des services de conseil et de l’assistance juridique en Roumanie dans tous les domaines du droit des affaires, avec un accent particulier sur le droit sociétaire, les fusions et les acquisitions, le droit immobilier, le droit du travail, les marchés publics et PPP et le contentieux.

Nombre de postes à pourvoir :
  • 2 en droit
  • 1 en traduction juridique

Le candidat doit :
  • avoir un très bon niveau de français et de roumain à l’oral et à l’écrit ;
  • être régulièrement inscrit en 3e année de licence ou master, en droit ou en traduction, dans une université de Roumanie, membre de l’AUF ;
  • ne pas avoir déjà bénéficié d’une mobilité de l’AUF du même type.

Prise en charge :

Le stage sera récompensé par une allocation mensuelle de 500 lei de la part de l’AUF, en complément à la rémunération offerte par la structure d’accueil.

Plus de détails ici