French Investors Forum : Le Cabinet GRUIA DUFAUT partenaire de l’évènement

Business Review a organisé ce 7 juillet, à Bucarest, la VIIème édition du French Investors Forum, un évènement qui a déjà une tradition mettant au premier plan les investissements français en Roumanie et les perspectives de développement de cette communauté sur le marché local.

Ayant pour partenaire le Cabinet d’avocats Gruia Dufaut, l’édition de cette année a réuni, en la présence de l’Ambassadeur de France en Roumanie, Son Excellence Monsieur François SAINT PAUL, des représentants des grandes et moyennes entreprises françaises présentes en Roumanie, dont M. Yves Caracatzanis, Dirécteur Général de Renault Group Romania, M. Yves Martin, Chief Marketing Officer d’Orange Romania, M. Franck Haettel, Directeur Général de Total Romania, M. Guillaume Leurent, Deputy CEO, Industrial Montaj, M. Olivier Ravon, Central & Eastern Europe Sales Director, Gosselin Mobility Division, M. Stephane Dumas, Managing Partner de Meli Melo Paris, M. Edouard Millot, Partenaire de Finexpert..

Les débats ont été ouverts par Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de France en Roumanie qui a déclaré que la France occupe l’une des premières places en Roumanie par le total des investissements engagés par les entreprises françaises, qui sont présentes quasiment dans tous les secteurs d’activité. Il a souligné que le domaine bancaire, l’industrie pharmaceutique, l’automobile et la logistique sont quelques-uns des secteurs à forte présence française. Il a insisté aussi sur le fait que le secteur aéronautique a également un grand potentiel en Roumanie, citant l'usine qu’Airbus a construit dans la ville de Brasov. pour la fabrication d’hélicoptères.

A cette même occasion, Me Dana Gruia Dufaut, qui a animé le panel de discussions consacré aux grands investissements français en Roumanie, a souligné le potentiel de croissance que garde le pays par rapport aux autres Etats européens et son attractivité en termes de fiscalité, de marché du travail et d’environnement des affaires.

Une présentation détaillée des déclarations des intervenants est disponible en suivant cet lien http://www.business-review.eu/news/french-investors-forum-2016-live-text-111868