Le Cabinet GRUIA DUFAUT, présent à la Conférence « Perspectives économiques de la Roumanie »

Le Cabinet GRUIA DUFAUT a participé, le 11 décembre, en qualité de partenaire de la CCIFER, à la Conférence «Perspectives économiques de la Roumanie», qui a réuni les plus importants dirigeants du milieu français des affaires en Roumanie, des officiels et des économistes.

Les intervenants de la conférence ont analysé les tendances générales du point de vue macro de l’économie roumaine, mais également celles sectorielles qui se sont manifestées en 2014 dans l’industrie IT, l’agriculture, l’industrie automobile, l’énergie, les infrastructures, les constructions, etc. ainsi que les perspectives pour l’année prochaine.

A cette occasion, dans le cadre d’une table ronde animé par Mr Costin BORC, Directeur Général de LAFARGE Romania, Maître GRUIA DUFAUT a souligné le formidable espoir et la dynamique née des dernières élections présidentielles en Roumanie laquelle devrait aboutir dès 2015 à une meilleure prédictibilité législative, à l’amélioration de la capacité administrative et à l’adoption de certains actes normatifs, tels que la loi des PPP, qui pourraient encourager les investissements.

L’opinion généralement partagée par les officiels présents, mais également par les représentants du secteur privé, a été qu’un certain optimisme sur les perspectives du pays est bien justifié, étant donné les chiffres macroéconomiques, et ce bien que la croissance économique du pays est encore loin d’avoir atteint tout son potentiel.