Le cru 2015 du Gala CCIFER : les sociétés françaises en Roumanie à l’honneur

Plus de 500 représentants du milieu des affaires franco-roumain, des diplomates et des officiels roumains ont participé, vendredi 18 septembre, au Gala annuel de la CCIFER, organisé cette année au Palais de Mogosoaia.

A cette occasion, l’ambassadeur de France en Roumanie, S.E. M. François Saint-Paul, et le président roumain, M. Klaus Iohannis, ont transmis leur salut aux entrepreneurs français en soulignant le rôle important qu’ils jouent dans le développement économique de la Roumanie.

Dans une ambiance glamour animée au rythme rock’n’roll, en accord avec le thème choisi pour cette IXème édition du Gala – Les années rock’n’roll – les participants ont assisté à la remise des prix annuels de la CCIFER et à un concert spécial donné par Stefan Banica Jr.

40 dossiers ont été déposés pour les trois prix 2015 de la CCIFER. Le prix de l’Innovation a été accordé à Distrigaz Confort - GDF Suez Energy Romania, le prix pour la Responsabilité Sociale a été attribué au Groupe Renault, pour son projet «Solidarité numérique pour l’environnement et l’éducation» et le prix pour l’Entreprenariat a été adjugé à Guideacademy, pour le projet «Le guide de tes études, bourses et jobs à l’étranger». Un prix spécial du jury a été accordé cette année à Eastwards Prospectus qui, après un an d’activité, est devenue l’une des galeries les plus reconnues en l’Europe de l’Est.

Le jury était composé par M. Franck Haettel, Directeur Général de Total Romania, Président du jury, Me. Dana Gruia Dufaut, Avocat fondateur du Cabinet d’avocats GRUIA DUFAUT, M. Guillaume Leurent, Directeur Général d’Industrial Montaj, M. Jan Ptacek, Directeur Général de Renault Commercial Roumanie et M. Christophe Weller, Managing Partner de la société COS.