LE CABINET GRUIA DUFAUT REÇOIT LE PRIX POUR LA PLUS GRANDE COLLECTE DE DEEE AU CONCOURS LANCE PAR ECOTIC, ATELIERS SANS FRONTIERES ET CCIFER

Le Cabinet GRUIA DUFAUT a remporté le prix pour la plus grande collecte des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE), dans le cadre du projet « Invitation au recyclage», lancé par l’Association Ateliers sans Frontières, en partenariat avec l’Organisation Ecotic et CCIFER et destiné aux membres de la chambre franco-roumaine.

Le prix reçu par le Cabinet a été accordé dans le cadre de la VIIIème édition du Gala des Prix pour un Environnement Propre, organisé le 9 décembre à l’hôtel Intercontinental de Bucarest. Dans le cadre du même concours un prix pour la plus grande collecte des piles et accumulateurs a été aussi obtenu par la société Yves Rocher.

«Ce concours et ce prix ont eu une grande signification pour notre Cabinet, car le sujet de la protection de l’environnement nous préoccupe réellement. Nous sommes une petite équipe mais pleinement engagée en faveur de la protection de l’environnement et nous essayons de nous impliquer avec nos possibilités, de façon tout à fait naturelle. Nous sommes toujours orientés vers le recyclage, pour réutiliser ce qu’on peut et cela non pas parce qu’il faut ou parce qu’il est obligatoire ou parce qu’il a des règles. Enfin, ce concours nous a fait rappeler deux choses : qu’il ne faut pas bouger des montagnes pour faire une bonne chose, qu’il suffit d’une petite chose, comme par exemple de participer à ce projet, et, enfin, que, si on veut transmettre un message aux générations futures, il faut commerce par l’exemple personnel», a déclaré Me Roxana NEACSU, Avocat Senior du Cabinet GRUIA DUFAUT, en recevant le prix lors du Gala Ecotic.

«Les Prix pour un Environnement Propre» est un concours annuel de tradition organisé par Ecotic et dédié aux initiatives visant la protection de l’environnement et la conservation des ressources. Cette année, un nombre record de 98 de projets ont été présentés pour les quatre sections du concours: Entreprises, Institutions publiques, ONG et Institutions d’enseignement.

Le Prix pour les « Entreprises » a été remporté par Studioplot, avec son projet Tubatect, le prix pour les « Institutions publiques » a été décerné à la Direction Générale de l’Assistance Sociale et de Protection de l’Enfant du Secteur 6 Bucarest, pour le projet « Le magasin charitable Socialxchange ».

Le Prix pour la catégorie « ONG » a été accordé à l’Association Semper Musica, Filiale de Tecuci, pour le projet « L’installation des premiers containers de donation vêtements dans le Département de Galati » et le Prix pour les « Institutions d’enseignement » a été accordé à l’Ecole gymnasiale de Nucet du Département de Dâmboviţa qui a présenté le projet intitulé «La biodiversité signifie la vie !».