[Bucarest Hebdo] «Révélations Roumaines» un album pour mieux aider!

«Révélations Roumaines» un album pour mieux aider!

Un projet soutenu par le Cabinet d’avocats Gruia Dufaut

Dana Gruia Dufaut: «J’ai voulu participer à ce livre, en tant que photographe amateur, mais aussi en tant que partenaire, pour marquer mes 25 ans de présence en Roumanie. Ce livre fait à l’initiative d’Hélène GelézeauPoetschke exprime, à travers les yeux de quelques photographes amateurs expatriés, cette Roumanie qu’on aime, cette Roumanie que l’on veut faire aimer. Cette démarche éditoriale donne toute sa dimension à la notion de projet humanitaire. En tant qu’entrepreneur je considère que les entreprises ne peuvent plus se voir comme une machine à profit, mais comme un acteur de la cité. Nous avons tous le devoir de solidarité»


«Révélations Roumaines», un album né de la passion d’un groupe de 8 photographes amateurs français, a vu le jour récemment à Bucarest.

Le livre réunit environ 90 photos qui sont classées en 8 thématiques poétiques: Ombres & lumières, Au fil de l’eau, Magie des textures, Envers & Contre tout, Ames & Spiritualité, Ainsi va la vie, Poésie des couleurs et Lignes & Perspectives. Les chapitres sont accompagnés par des textes explicatifs, en roumain, français et anglais.

Les photos, sont celles d’expatriés amoureux de la Roumanie: Géraldine Borderie, Benoit Cherel, Cécilia Fauron, Nathalie Gatien David, Hélène GelézeauPoetschke, Delphine Gobert, Dana Gruia Dufaut et Marion Hegarty ; le tout sous la direction artistique d’une photographe roumaine Mirela Momanu. L’album a un but caritatif, à savoir que l’intégralité du produit de sa vente sera reversée à deux ONG: l’Association Valentina, qui se dédie aux enfants démunis du quartier de Ferentari, et l’Association Casiopeea qui offre de l’assistance aux femmes atteintes d’un cancer du sein.